12/07/2013

Haul bougies parfumées + Avis Showroom Salt City bougies

Je profite d'une journée de congé pour vous faire un article au sujet de ma visite au showroom du distributeur des bougies Salt City en France.
L'entrepôt est situé dans le département de l'Essonne (91) au 10/12 rue de la closerie à Lisses, en face de Ikea & en bordure de l'autoroute A6 (soit à ~1h de chez moi).
J'ai choisie de m'y rendre car une connaissance avait déjà fait le trajet et m'avait vivement conseillée d'y aller afin de se faire une idée précise des senteurs autrement que derrière un écran avec les avis de telles ou telles blogueuses ou youtubeuses Françaises.

Attention addicts bougies : Vous risquez de craquer après avoir vu les clichés qui arrivent et lu mes commentaires.
Avant de commencer la description de mes achats, je tiens à vous prévenir que j'ai totalement fait péter la carte bleue mais du coup j'ai un stock au moins d'un an et pour toutes les saisons (comme vous le remarquerez un peu plus loin), en particulier l'hiver d'ailleurs, car pour ceux qui ne le saurait pas j'adore la période de Noël!




Bonne nouvelle pour les accros des tartelettes, à son tour l'équipe Salt City France devrait mettre en vente courant de l’Été des plaquettes de cire dans plusieurs senteurs.
Restez donc à l'écoute, par exemple sur la page officiel Facebook - lien ici


Bois de santal : Senteur d'Automne - Petite jarre avec couvercle de 280gr composée d'essences de bois de santal, de vanille, de musc et de cèdre.
Mon ressenti : une odeur douce avec une pointe de côté épicé/relevé qui est idéal pour tous les jours (dans une salon par exemple). J'ai pris également cette odeur en diffuseur pour une amie qui a eut un "chez elle" il y a peu mais chut!

Home sweet home : Senteur de Printemps - Grande jarre de 740gr & Voltive composées d'essences de cerise, de cannelle, de pâte à gâteau et de vanille.
Mon ressenti : C'est MON coup de cœur puisque c'est le seul parfum que j'ai pris en grand format et lorsque la jarre coûte 30€ il vaut mieux ne pas se tromper.
Je pense que c'est le côté gourmand de la cerise qui fait que cette odeur est divine et puis j'ai récemment fini ma tartelette Yankee Candles Black Cherry donc ça y fait peut être un peu aussi... en tout cas pour vous la décrire c'est une pure tuerie qui allie sucré et assaisonné! Le seul hic (qui m'a d'ailleurs surpris) c'est le coloris de la cire, je ne m'attendais du tout à du rose (couleur dont je ne raffole vraiment pas).

Noël Victorien : Senteur d'Hiver - Moyenne jarre de 450gr composée d'essences d'orange, de clou de girofle, de cannelle, de muscade et de vanille.
Mon ressenti : L'alliance de la cannelle et de la muscade est vraiment bien choisie et effectivement (je ne sais pourquoi) mais cette senteur me rappelle le sapin, les décorations, les repas de famille, les 13 desserts provençaux de Noël, les marchés, le vin chaud.... oulala je m'emballe là! Encore 5 mois à tenir! LOL
Bref, vous l'aurez compris je vous conseille aussi cette bougie.

Streusel cake : Senteur d'Hiver - Moyenne jarre de 450gr composée d'essences de cannelle, de caramel, de noisette, de chocolat et d'épices.
Mon ressenti : On plonge dans de la cannelle et moi ça me fait penser à du pain perdu saupoudré de cannelle avec un bon bol de chocolat chaud (allez savoir pourquoi).
Je dois tout de même vous préciser qu'il faut aimer les senteurs très gourmandes et relevées pour adhérer à celle-là.

Cachemire : Senteur de Printemps - Petite jarre avec couvercle de 280gr composée d'essences de bergamote, de cuir, de coton et de sucre roux.
Mon ressenti : C'est la seconde fois que cette odeur revient dans mon panier alors effectivement je l'apprécie beaucoup. Si vous souhaitez passer pour la première fois une commande sur le site Salt City France, c'est une odeur que je vous conseillerais car elle est très délicate.

Fruits tropicaux : Senteur d’Été - Voltive composée d'essences d'abricot, de tamarin, de pêche, de jasmin et de vanille.
Mon ressenti : Je la teste actuellement et je n'en suis pas fan car l'odeur est un peu entêtante à mon goût. Toutefois, pour toutes ceux qui apprécient les odeurs fruités et acidulés, c'est le choix qu'il faut faire. Je dénote un peu d'odeur de fraise tagada! Hummmm

Sachez que la marque Américaine a décidé d'arrêter les formats 280gr en jarre avec couvercle d'où le fait que vous ne puissiez en trouver sur le site marchand.
Toutefois (vous l'aurez devinés) il reste un stock limité au showroom de certaines senteurs. Pour ma part, j'ai choisi deux fois de suite ce format car je trouve la jarre plus jolie avec couvercle et aussi parce que je compte lui donner une seconde vie par la suite....

Exemple en photo ci-contre ;-)



Un kit d'entretien composé d'une paire de ciseaux pour couper la mèche, d'un plongeur de mèche afin d'éteindre la bougie facilement et proprement, un long briquet pour allumer la mèche en toute sécurité même lorsque celle-ci se trouve au fond de la jarre et des lingettes pour nettoyer le rebord des jarres.

Je tiens à remercier la personne qui m'a accueilli dans les locaux et m'a conseillé dans les produits - à refaire sans hésiter car très bon accueil et conseils avisés.

Et vous de quelles senteurs êtes-vous totalement accro? Quelles odeurs vous fait de l'oeil? 
En Été est-ce que vous allumez des bougies tout comme lors des soirs d'hiver?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

sofichat a dit…

A ma 1ère visite chez Salt City (ancienne adresse), j'ai pris exactement les mêmes senteurs que toi. Mais tout en moyennes et grandes jarres, pas de petits formats.
Ma collection s'est considérablement agrandie depuis ;-)
Bisous

ClaireMakeUpAndCo a dit…

C'est marrant que tu es choisie les mêmes senteurs, perso je trouve l'odeur fruits tropicaux un peu entêtante tout comme Home sweet home, mais cette dernière je l'adore donc je l'a fait juste brûler 1h et par la suite elle continue d'embaumer toute la pièce, le TOP!

Justine a dit…

Home Sweet home est vraiment discrète à mon nez, elle fait son boulot dans une de mes chambres du coup :)! Fruit tropicaux sent le sucre de barbe a papa à mon nez (oui, je suis étrange ^^)! Streusel cake, hummm! Un délice! Pour les autres elles ne sont pas à la maison, sauf bois de santal en votive ;)! Bisous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...